Retour / Rétractation / Remboursement
Rétractation
Vente aux Particuliers – Vous pouvez rendre la marchandise reçue sans indication de motifs en l’espace de deux semaines par le renvoi de la marchandise.
Le délai débute au plus tôt avec la réception de la marchandise et avec cette information.
L’acheteur non professionnels à le droit, conformément aux articles L. 221-18 à L. 221-28 du Code de la Consommation de bénéficier d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception des biens.
La demande de reprise doit être formulé à l’adresse qui apparait sur votre bon de commande ou facture
Sous conditions :
Le retour de la marchandise est à la charge de l’acheteur et à vos risques
- Les retours sont à effectuer dans un état neuf permettant leur recommercialisation. (si ce n’est pas le cas, le remboursement de sa valeur ne peut être exigé.)
- Les produits endommagés, salis, incomplets ou utilisés ne sont pas remboursable. vous pouvez éviter l’obligation de la substitution de la valeur en évitant d’utiliser le produit comme s’il vous appartenait et en vous abstenant de faire quoi que ce soit qui en altère sa valeur.
- Les produits reçu emballages endommagés par le transporteur seront refusés au dépot.
- Les articles personnalisés suivant votre demande ne bénéficient pas du droit de rétractation.
L’acheteur professionnel, il n’y a pas lieu d’appliquer le droit de rétractation prévu par le code de la consommation.
Remboursement
Dans le cadre d’un remboursement, Materiel Boulangerie remboursera dès réception de la marchandise en utilisant le même moyen que le paiement utilisé par l’acheteur lors de la transaction initiale.
Restitution
Seulement dans le cas d’un paquet non expédiable – marchandise volumineuse – vous pouvez effectuer une demande par écrit d’enlèvement de la marchandise. En prévention du délai, l’expédition ponctuelle de la marchandise ou d’une demande d’enlèvement suffisent à l’exigence de reprise. Dans tous les cas, le retour est effectué à vos frais et risques. Le retour ou l’enlèvement de marchandise doivent être effectués à
La demande de reprise doit être formulé à l’adresse qui apparait sur votre bon de commande ou facture
Le retour de la marchandise est à la charge de l’acheteur et à vos risques